Démarrage d'entreprise

Devora Zack
2010
Beaucoup de gens aimeraient mieux subir un traitement de canal que de se mêler à une foule d’inconnus avec l’obligation de leur faire la conversation. D’où leur réaction : «Je déteste le réseautage et je suis nul pour réseauter.» Et si on leur prouvait le contraire ? En réalité, ces personnes sont des introverties : elles préfèrent établir un contact avec une seule personne plutôt qu’avec des dizaines, elles aiment mieux creuser la conversation que papillonner, elles ont un don pour ...
Réseauter quand on déteste réseauter
Lise Cardinal en coll. avec Johanne Tremblay
1998
Best-seller! Sans un bon réseau de contacts, comment arriverez-vous à combler vos besoins? À trouver la bonne personne-ressource? Le poste que vous convoitez? Une place au camp spatial pour votre fille? Un rendez-vous auprès de votre client? Un réseau de contacts solide améliore votre vie parce qu’il en facilite tous les aspects, personnels, professionnels, familiaux. Qu’attendez-vous pour bâtir le vôtre?
Comment bâtir un réseau de contacts solide
André Belley, Louis Dussault, Sylvie Laferté
2006
Vous rêvez de lancer votre entreprise? Première étape: la rédaction d’un plan d’affaires. Voilà un document d’une importance capitale, car il constituera votre carte de visite pour obtenir du financement, en plus de vous permettre d’analyser les forces et les faiblesses de votre projet. Structuré de la même façon que votre plan final, ce livre rédigé par des experts du démarrage d’entreprise explique chacune des sections que vous devez développer et donne des conseils utiles. Vous trouverez ...
Comment rédiger mon plan d'affaires
Paul-A. Fortin
2001
Au Québec, de plus en plus d'individus créactifs mettent sur pied des entreprises, contribuant ainsi pour une large part à la richesse collective et à la création d'emploi. sur le plan pratique, la deuxième édition de Devenez entrepreneur constitue un guide détaillé de chaque étape à franchir pour démarrer une entreprise. De plus, le modèle de plan d'affaires déjà éprouvé dans la première édition tient désormais compte de l'environnement et de la technologie. Enfin, le lecteur peut mesurer ...
Devenez entrepreneur
Brigitte Van Coillie, Micheline Bartlett, Diane Forgues-Michaud
2006
  Vous voulez rédiger une lettre de plainte, refuser une demande de commandite, envoyer une lettre de recouvrement efficace, accroître vos ventes, gérer vos transactions avec vos fournisseurs, préparer votre CV ou rédiger une lettre de condoléances ? Cette deuxième édition de Correspondance d’affaires fournit 280 modèles de lettres qui correspondent aux besoins les plus courants. Tenant compte d’une nouvelle réalité, le courriel, et abordant l’aspect juridique des écrits, ce guide ...
Correspondance d'affaires - 2e Édition
Sylvie Laferté
2006
Depuis longtemps, vous en rêvez. Depuis longtemps, vous avez le feu sacré. Depuis longtemps, vous vous voyez à la tête d’une entreprise. Qu’attendez- vous pour foncer? Ah, vous n’avez pas encore trouvé la bonne idée... Comment trouver mon idée d’entreprise se charge de vous mettre sur la bonne piste de la réussite en affaires. Remplie de conseils pratiques, d’anecdotes savoureuses et d’idées singulières, cette édition mise à jour contient tous les éléments qui ont fait son succès:   un ...
Comment trouver mon idée d'entreprise - 4e Édition mise à jour
Louis Jacques Filion et Claude Ananou
2010
L’idée de vous lancer en affaires vous emballe. Mais quel filon exploiter ? Comment évaluer le marché ? Comment passer de l’étincelle initiale à une entreprise viable ? Mettant à l’avant-plan la nécessité d'évaluer l’opportunité d’affaires, les auteurs offrent au lecteur les moyens de concevoir son projet en tenant compte de sa personnalité tout autant que du contexte d’affaires. Pour concrétiser cette évaluation, ils proposent la méthode SynOpp, dont le dynamisme reflète la nature ...
De l'intuition au projet d'entreprise


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